Vélopassion

Fulcrum Racing 5 Evolution

Fulcrum Racing 5 Evolution



Fulcrum Racing 5 Evolution  - Roues Route


Matière jante : Alu

Matière moyeux : Alu

Hauteur profil : 24 mm

Rayons : 20 à l'avant (2 rayons standard en inox) et 24 à l' arrière (18 coté roue-libre, 8 à l'opposé et 2 standard en inox) en aero section variable.

Poids sans attache rapdie  : Av :  776 gr  ; Ar : 960 gr = 1755 gr

Poids avec attache rapide, K7 et pneus Michelin Orium :
                Av : 1320gr ; Ar : 1504 gr =  2824 gr


Avis : Bientôt disponible


Description Fulcrum :

Les Racing 5 Evolution ont fait l'objet d'un perfectionnement si poussé que, si elles n'avaient pas maintenu le nom Racing 5 Evolution, il serait difficile de penser à une simple évolution de l'ancien modèle. En ce qui concerne le poids, la balance affiche 1.756 grammes, soit 90 grammes de moins que la version précédente. Les moyeux sont complètement nouveaux : majorés et équipés de flasques pour rayons à tête droite. Les performances sont garanties par des roulements étanches de qualité supérieure et le nouveau corps de roue libre monobloc, qui incorpore le porte-cliquets, permet un allègement considérable.


Roues Fulcrum Equipe Quick step
Équipes Fulcrum® 2007. Pour remporter la victoire dans les compétitions, il faut soigner le moindre détail. C'est ce qu'a fait Fulcrum® et les victoires en 2007 de Quick-Step-Innergetic, Liquigas, Lampre-Fondital et Cofidis en sont la démonstration.


Technologies Fulcrum:

  • Two-to-One™ Spoke Ratio -> nombre de rayons du côté roue libre multiplié par deux.Le rayonnage de la roue arrière comporte un nombre double de rayons du côté roue libre: la roue est ainsi plus rigide et la tension des rayons moindre et plus équilibrée.

    Roues Fulcrum two to one technologie

    Explication: Quand on pédale, la rotation de la cassette peut déterminer un relâchement des rayons sur la roue libre et, en conséquence, réduire la tension de la jante. Le résultat est une flexion excessive de l'ensemble qui se traduit inévitablement par une perte d'énergie. Avec le brevet Two-to-One™ Spoke Ratio, en multipliant par deux le nombre de rayons dans les zones critiques. le relâchement et la torsion sont très limités et la transmission de l'énergie de l'athlète est beaucoup plus efficace. De plus, les contraintes sur les rayons sont mieux équilibrées et la résistance à la fatigue de la jante, du moyeu et des rayons est accrue, en prolongeant ainsi leur durée de vie.


  • Dynamic Balance™ ->une roue parfaitement équilibrée pendant la dynamique de rotation .

    Explication: Contrairement aux jantes en carbone, les jantes en aluminium comportent une jonction. Cette jonction, qui est indispensable, détermine cependant un surplus de matériau en un point concentré qui crée un effet gênant de « saut » aux vitesses moyennes/élevées.Le concept est aussi simple que génial : équilibrer la masse de la jonction par une masse équivalente. Dans les modèles haut de gamme, cette solution est obtenue au moyen d'un usinage spécial sur la section de jante opposée à la jonction. En revanche, dans les modèles entrée de gamme, deux rayons majorés sont montés dans la section opposée à la jonction pourobtenir le Dynamic Balance™. Le résultat est une roue parfaitement équilibrée pendant la dynamique de rotation.



31/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour